RT
Statoil de la Norvège et la compagnie pétrolière russe Rosneft sont associent dans une entreprise après avoir reçu une participation de 20 pour cent dans le plateau continental de la Norvège dans la mer de Barents.
La Norvège a estimé les blocs, qui s'étendent de 1 213 kilomètres carrés, contiennent un potentiel de 400 à 600 millions de barils de pétrole récupérable.
RN Nordic Oil AS, une filiale indirecte de Rosneft, travaillera avec la Statoil norvégienne, qui agira à titre d'exploitant, de développer les quatre blocs de « prometteurs et prolifiques » près des zones de Skrugard et Havis récemment découvertes dans les domaines de Casberg.
« Ce prix de licence constitue pour Rosneft une entrée ferme prometteuse dans le plateau continental norvégien dans la mer de Barents. Il marque également une étape importante dans le développement de la coopération à long terme avec Statoil,"Rosneft a déclaré dans un communiqué.
Partenariat de Rosneft avec Statoil est clé dans le développement de l'entreprise et influence dans la région.
« Nous sommes heureux d'avoir obtenu la licence et hâte contribuent de manière active au programme de travail de licence. Nous sommes convaincus que demande la plus récente technologie conjointement avec notre partenaire stratégique Statoil vont nous permettre de développer ces superficies le plus efficacement possible,"a déclaré le vice-président de Rosneft pour Runje de Zeljko projets Offshore.
Lukoil, qui n'a pas reçu tout Arctique forage permis de Russie, a également reçu une licence par le biais de Statoil pour développer conjointement des hydrocarbures.
Magnat du pétrole de la Norvège a annoncé les résultats licence mercredi, et un total de 24 blocs ont été attribués à 29 entreprises différentes. Vingt des licences sont pour la mer de Barents et quatre pour la mer de Norvège.
Les sociétés d'enchères posé leur candidature en décembre 2012, et développement commencera pas avant dix ans.
Rosneft a aussi collaboré avec Statoil pour l'exploration de gisements de pétrole de schiste dans la Formation de Khadum dans la région de Stavropol et champs sous la mer de l'Arctique de la Russie.
La Norvège et la Russie sont en étroite concurrence pour le marché de l'énergie de l'Allemagne. La Norvège s'est vanté record des exportations hautes en 2012, tout en premier exportateur européen de la Russie, Gazprom, a subi ses pires chiffres en 10 ans.
La Norvège a augmenté ses exportations de 16 % en 2012 pour atteindre les 107.6bn mètres cubes, selon l'office des statistiques clés de l'Europe Eurostat
Après avoir repris TNK-BP, en mars, Rosneft a été ramasser des projets de joint-venture dans le monde entier.
Sechin vise à puce loin au monopole de Gazprom et de doubler sur le marché de Rosneft en 2020, passant de 9 % au moins 19 %, dans les plans clairement à une réunion à Londres mardi des investisseurs.
En mai, Rosneft a signé un accord de coopération avec INPEX, le plus grand explorateur de l'énergie du Japon, d'explorer conjointement pour le pétrole et le gaz dans la mer d'Okhotsk, dans laquelle il détiendra une participation de deux-tiers.
En mai, Rosneft s'associe la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA pour explorer le delta de la rivière Orinico, une ceinture de pétrole lourd de 342 kilomètres carrés. Part de Rosneft s'élèvera à 40 pour cent.
En mars, Rosneft subsidiaires Neftegaz Amérique étagère LP a acquis une participation de 30 % en 20 blocs d'exploration des eaux profondes dans le golfe du Mexique, qui s'est tenue par Exxon Mobil. Les blocs ont une superficie totale de 450 kilomètres carrés.
"Rosneft" envisage une offre publique initiale, mais n'a pas fait aucune annonce publique finale à ce sujet.
Si Rosneft est privatisée, il a tout à gagner de capitalisation boursière et profits plus élevés. Le public à l'épargne, semblable à de VTB, ferait probablement à la bourse de Moscou, et le Kremlin garderait une part majoritaire de la société, au moins 60 %.
Cliquez ici pour lire la suite
No comments:
Post a Comment